11 heures 14

Publié le par kataï

Sur le chemin de la pouponnière je me faisais à l'idée que finalement nous ne ferions connaissance que demain...Je n'étais pas vraiment contrariée, en fait j'étais fatiguée, toutes ces émotions m'avaient bouleversée, les choses s'organisaient plutôt bien, je faisais confiance au procureur pour le fax, le rendez-vous pour le dépôt de dossier était pris, je relativisais ...C'était plus que ce que j'avais pu espérer en quittant le sol français !
La directrice nous reçoit avec une Nounou, aujourd'hui je réalise que nous étions nombreux dans ce bureau...mes précieux amis étaient toujours là auprès de moi (Tierno et Sanor) et bien sur mon frérot Phil.
J'explique donc à  Michèle (la directrice) l'avancée de nos démarches, et lui demande de nous indiquer un hôtel.
Elle se tourne alors vers la nounou et lui demande "qu'est ce que tu en penses, elle va y aller à Thiès demain ?",  Je réponds sans réfléchir "à pieds j'irais à Thiès, bien sûr que je vais y aller".
Elle décide donc d'aller te chercher ...et moi je frôle le comas quand je comprends que c'est maintenant...le moment le plus important de toute ma vie : c'est là, tout de suite !!!
Je demande à Phil de filmer "la rencontre", tout va tellement vite ...on t'entend arriver, tu pleures...j'ai mal, d'entendre tes pleurs, je ne sais plus quoi ressentir...j'accueille ce moment avec retenue, mais tous mes sens sont en éveil...
Je te vois : Mon dieu, que tu es belle ...je fonds, tu es blottie dans les Bras de ta Nounou, tu refuses tout contact...C'est difficile, je comprends que tu sois perdue, inquiète...Phil par pudeur ne filmera que nos pieds, par chance nous en garderons le son. Dans mon souvenir tes pleurs étaient en fait des cris ...sur le film je ne peux que constater qu'en fait tu chouines plus que tu ne pleures...
Il est 11H14 le 17 février 2010,
Toute première photoje suis maman, dans mon ventre...tout mon être chavire, les mots n'existent pas pour expliquer ce sentiment.
Nous décidons de te ramener dans ton unité, le contact sera plus facile, tu seras plus à l'aise...

Publié dans Ma fille - mon soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article