MAMAN

Publié le par kataï

Il est tard, les journées au Sénégal sont longues et courtes à la fois. J'aurais aimé faire un récit chronologique, mais le temps me manque. Je vais à l'essentiel. Lundi 15 février 2010 direction Mbour pour un RDV avec le procureur. Mon ami Cheikh (substitut à DAKAR) lui avait passé un petit coup de fil pour nous recommandé. Reçus comme des rois,après avoir expliqé le but de la démarche et présenté le super dossier compléter sur place par un témoignage de moralité de Cheikh,  le Proc décide d'appeler la pouponnière pour leur présenter la situation, il me présente comme une amie à lui, ce qui avec le schéma relationnel sénégalais n'était pas faux. Nous ne sommes là que pour la journée, il est déjà 16H 30, il demande à ce que l'ont soit reçu...maintenant. C'est ok ! Finalement le procureur (un homme formidable) décide de nous accompagner. Lorsqu'on arrive, la directrice n'est pas dispo, elle "arrive" dans 10mn" (En Affrique ça ne veut pas dire grand chose). Au bout de 20 mn à poiroter dans son bureau, un éduc vient nous proposer de visiter la pouponnière. C'est parti. Visite difficile, émouvante,non bouleversante, la pouponnière est surpeuplée, 180 enfants ! De la folie. Après la visite, le couleur au bord des lèvres nous rejoignons le bureau, la directrice arrivera quelques minutessss plus tard. Salutations d'usage................... On en vient enfin à l'objet du déplacement. Après le coup de fil, la directrice a essayé de voir quel était l'enfant "adoptable" dont l'administratif posait le moins de difficulté, il y a bien une enfant de presque trois ans, il faudra obtenir le pv d'abandon, c'est visiblement pas un petit détail ! Le Procureur s'engage à l'obtenir. La directrice me permettra de rencontrer l'enfant quand j'aurais déposé le dossier ET la demande de requête d'abandon, ce qui suppose une note de l'AEMO de MATHAN (plus de 200 KM de Mbour ! Le procureur m'assure pour faire son possible pour l'avoir en fin de semaine. Je négocie à mort pour l'avoir mercredi. Il appelle le service sur le champ...boite vocele.Nous décidons que je reviens mercredi pour récupérer le fameux fax et porter mon dossier et avoir un numéro d'enregistrement au tribunal de Thiès.
Mercredi 7h près à partir de Dakar.

Publié dans sénégal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article