Pour que ce soit plus clair !

Publié le par kataï


Si la Tieta était encore de ce monde je lui demanderais de me faire une xicolatada blanca, et une autre "taillada" qui aurait la couleur du caramel... Je suis sûre que le goût en serait tout aussi savoureux, car l'amour qu'elle mettrait dans sa préparation, son regard bienveillant pendant ma dégustation, ses commentaires devant mes moustaches ...c'est ça la vrai couleur de la xicolatada !
Mes discussions multiples, mes lectures, mes vagabondages intérieurs (vous savez quand vous êtes perdu dans vos pensées, et que l'une vous amène à l'autre...ça !) m'ont amené à réfléchir aux origines de mes enfants.
Je les ai trouvées ! Elles sont dans mon cœur...Et moi qui croyais qu'elles étaient en Afrique !
 Pourquoi en Afrique d'ailleurs ?
Mes recherches sur le net m'ont conduite à faire un tri dans les pays susceptibles d'accepter mon dossier, et les probabilités pour que ce soit un pays d'Afriques sont effectivement importantes ! Mais l'amour, la vie, ce n'est pas l'affaire des probabilités ! Alors j'ai passé du temps à m'imaginer avec des enfants venant de continent différents : Inde, Amérique latine, Europe... pour sonder au plus profond de moi si la couleur de mes petits bouts de chocolat avait une importance dans ma représentation de notre future famille...Pas la moindre importance ! Ce qui est important c'est que quelque part vous êtes là, et que moi, je suis votre maman... Alors chocolat blanc, chocolat noir, chocolat au lait ? Chocolat quand même, pas pour la couleur pour le goût, le partage, la douceur, (je vous ai entendu celles qui pensent les calories !) ...

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article